Un consultant SEO pour une stratégie d'acquisition long terme

Générez un trafic qualifié et soyez trouvés par vos futurs clients, naturellement.

Pourquoi ?

Quoi de plus naturel que de répondre aux recherches de vos prospects ?

Le SEO est la voie d’acquisition la plus rentable, mais aussi celle dont les résultats doivent rimer avec stratégie long terme.

  • Comment recherchent mes prospects ?
  • Sur quels mots clés se positionner ?
  • Quelle stratégie adopter ?
  • Comment se positionne ma concurrence ?

Notre expertise en SEO

Chez Brightwall, nous savons que le SEO est une voie de croissance importante.

Notre équipe d'experts analyse les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise, observe le positionnement de la concurrence et bâti une stratégie SEO long terme.

Nous travaillons avec les meilleurs outils du marché, afin de faire de votre référencement naturel, un canal d'acquisition en béton.

Un écosystème digital performant

Afin d'optimiser votre référencement naturel, nous travaillons avec des outils de qualité, et nous entourons de partenaires de choix.

  • Semrush-white
  • VWO-white
  • Ubersuggest
  • Hotjar
  • Google
  • Clickup
  • Ahrefs

Notre méthodologie

Etape 01

Premier contact

Commençons par nous rencontrer. Lors de la première étape, nous cherchons à comprendre vos objectifs, vos défis spécifiques et vos attentes. Cela nous permettra d'établir une base solide pour la suite de notre accompagnement SEO.

Objectif
Alignement stratégique et compréhension d’objectifs.
Exemples de questionnement
  • Quels objectifs vous fixez-vous sur les moteurs de recherche ?
  • Quels sont les résultats actuels en termes de référencement ?
  • Quels sont les produits et services à promouvoir et à référencer ?
Etape 02

Audit et premières recommandations

Une fois la découverte effectuée, nous procédons à un audit SEO approfondi de votre site et de vos concurrents. Cet audit nous permet de détecter des opportunités, des obstacles, et de vous fournir des recommandations initiales pour améliorer votre présence en ligne.

Objectif
Analyser la qualité actuelle du site web et identifier des pistes de développement SEO.
Livrables
  • Audit SEO sémantique, technique et off-site de votre site web
  • Guide de bonnes pratiques SEO
Exemples de questionnement
  • Quels mots-clés ou termes de recherche sont les plus importants pour votre activité ?
  • Quels aspects techniques de votre site impacte négativement votre SEO ?
  • Comment est perçu et recherché votre site par rapport à vos principaux concurrents en ligne ?
Etape 03

Proposition stratégique

Sur base des résultats de l'audit, nous élaborons une stratégie d'optimisation SEO sur mesure. Cette stratégie, encadrée par une feuille de route, est spécifiquement conçue pour répondre à vos besoins et objectifs, en identifiant les actions à entreprendre pour maximiser vos résultats.

Objectif
Définir une stratégie d’optimisation SEO de votre site web.
Livrable
Plan d’action et roadmap stratégique.
Exemples de questionnement
  • Quels changements ou améliorations faut-il apporter à votre site pour améliorer son référencement ?
  • Quels sont les objectifs à court et long terme pour votre site en matière d'optimisation SEO ?
  • Comment votre stratégie SEO s'intégrera-t-elle dans votre stratégie marketing globale ?
Etape 04

Accompagnement et suivi

Nous vous offrons un suivi continu et une collaboration à long terme. Cela inclut le suivi de données, une vision stratégique, une optimisation constante, des rapports SEO détaillés et une ligne ouverte avec notre équipe pour répondre à vos besoins en temps réel.

Objectif
Adapter la stratégie élaborée sur base des données d’utilisation du site web.
Livrables
Tableaux de bord, rapports SEO et réunions de consultance.
Exemples de questionnement
  • Quels types de données et de métriques vous semblent les plus pertinents pour mesurer le succès de votre stratégie SEO ?
  • Quels ajustements seriez-vous prêt à apporter en fonction des rapports SEO et des analyses fournies ?
  • Comment envisagez-vous l'évolution de votre site web et de vos objectifs SEO à moyen terme ?
logo brabant-wallon-
logo little-gym
logo bois-des-reves-
logo legacio-
logo cresco-

Clients satisfaits

  • Brightwall nous a accompagné dans le développement de notre nouveau site e-commerce. Benjamin et François ont toujours cherché à répondre au mieux à nos besoins et à trouver les outils les plus adaptés. Nous collaborons aujourd’hui sur des projets de marketing digital. Brightwall c’est une excellente compréhension des besoins clients, une exécution rapide et soignée et une équipe qui nous apporte des solutions et conseils stratégiques.

    Benoit Fillion, Gérant - Laboratoire Optim
  • A la création de Cresco Cybersecurity, nous avons choisi Brightwall pour développer notre site internet. Dès le premier meeting nous étions sûrs de notre choix et confiants de la qualité qui allait être délivrée. J'ai bien ressenti cette volonté de ne pas simplement créer un site mais de raconter une histoire à travers le site web et pour cela nous avons pris le temps d'expliquer notre vision, notre histoire etc... A chaque demande de modification ou chaque idée de notre côté, Brightwall a tout fait pour adapter le projet.

    Clément Laurens, Co-fondateur - Cresco
  • Super content d'avoir pu compter sur Brightwall pour soutenir nos ambitions. Les aspects techs représentent souvent un enjeux particulier. Nous avons pu compter sur une collaboration et un suivi rapide, personnalisé et toujours orienté business :-) Merci !

    Boris De Vleeschouwer, Gérant - Legacio
Je vous contacte
J'aimerais être rappelé

Oui, je veux optimiser mon référencement naturel 🚀

Expliquez-nous, on a hâte d'en savoir plus.