Votre e-commerce, une machine rentable et performante

Optimisez vos ventes en ligne avec notre accompagnement e-commerce personnalisé.

Pourquoi ?

Les enjeux du succès
e-commerce

Parce que le succès d’un e-commerce ne repose pas que sur de bons produits, nos experts vous aident à bâtir une stratégie gagnante en répondant à de multiples questions :

  • Qui sont vos utilisateurs / clients ?
  • Comment vous trouvent-ils ?
  • Comment en attirer davantage ?
  • Quel est leur parcours client ?
  • Comment bien comprendre vos données e-commerce ?

Notre expertise e-commerce

Chez Brightwall, nous sommes convaincus que votre réussite e-commerce passe par une expertise de pointe ainsi que la mise en place d’objectifs pertinents.

  • Optimisation de la conversion des visiteurs et des prospects
  • Amélioration de l'expérience client sur et en dehors du site
  • Augmentation du trafic qualifié grâce aux différents leviers d’acquisition

Un écosystème digital performant

Afin de maximiser la performance de votre e-commerce, nous travaillons avec des outils de qualité, et nous entourons de partenaires de choix.

  • VWO-white
  • Hubspot-white
  • Klaviyo
  • Shopify-white
  • Mailchimp
  • Meta
  • Google Analytics
  • Google

Notre méthodologie

Etape 01

Premier contact

Commençons par nous rencontrer. Lors de la première étape, nous passons en revue votre plateforme e-commerce et ses caractéristiques pour échanger avec vous sur vos objectifs et attentes en termes d’accompagnement.

Objectif
Alignement stratégique et compréhension d’objectifs
Exemples de questionnement
  • Quels sont les objectifs commerciaux de votre boutique ?
  • Comment évaluez-vous actuellement la performance de votre plateforme e-commerce ?
  • Pouvez-vous décrire votre public cible et leurs comportements d'achat en ligne ?
  • Quels sont les résultats concrets que vous attendez de notre accompagnement e-commerce ?
Etape 02

Audit et premières recommandations

Suite à la découverte, nous procédons à un audit détaillé de votre site e-commerce. Nous examinons chaque aspect, de la convivialité à la performance technique, afin de vous fournir des recommandations concrètes pour optimiser les performances de votre plateforme.

Objectif
Identifier les points forts et les points faibles de la boutique en ligne
Livrables
Documents de bonnes pratiques en e-commerce et performance web, audit de performance web de la boutique en ligne
Exemples de questionnement
  • Quels sont les points forts et les points faibles de l'expérience utilisateur sur votre site actuel ?
  • Quel canal d’acquisition est le plus adapté pour votre boutique ?
  • Quels sont les arguments commerciaux qui arrivent à convaincre votre cible ?
Etape 03

Proposition stratégique

Après l'audit, nous élaborons une stratégie sur mesure pour votre entreprise. Cette stratégie est spécifiquement conçue pour répondre à vos objectifs et défis, en identifiant les actions à entreprendre pour maximiser vos résultats en ligne.

Objectif
Organiser l’accompagnement stratégique et les résultats attendus.
Livrable
Plan d’action et roadmap stratégique.
Exemples de questionnement
  • Quelles sont les actions à mettre en place pour optimiser la boutique ?
  • Quelles sont les estimations de résultats pour ces actions ?
  • Dans quel ordre appliquons-nous les différentes recommandations stratégiques ?
Etape 04

Accompagnement et suivi

Notre engagement ne s'arrête pas à une intervention ponctuelle. Nous vous offrons un accompagnement continu. Cela comprend le suivi des données, une vision stratégique à long terme, des ajustements réguliers, et des rapports détaillés pour maintenir et améliorer constamment vos performances.

Objectif
Adapter la stratégie définie en fonction des résultats.
Livrables
Rapport de performance trimestriel avec proposition d’adaptations.
Exemples de questionnement
  • Quel chemin utilisateur vous amène le plus de conversion ?
  • Quel est le profil type de vos clients ?
  • Est-il pertinent de vendre sur des marketplace ?
  • Est-il pertinent de développer un nouveau produit ?
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Clients satisfaits

  • Brightwall nous a accompagné dans le développement de notre nouveau site e-commerce. Benjamin et François ont toujours cherché à répondre au mieux à nos besoins et à trouver les outils les plus adaptés. Nous collaborons aujourd’hui sur des projets de marketing digital. Brightwall c’est une excellente compréhension des besoins clients, une exécution rapide et soignée et une équipe qui nous apporte des solutions et conseils stratégiques.

    Benoit Fillion, Gérant - Laboratoire Optim
  • A la création de Cresco Cybersecurity, nous avons choisi Brightwall pour développer notre site internet. Dès le premier meeting nous étions sûrs de notre choix et confiants de la qualité qui allait être délivrée. J'ai bien ressenti cette volonté de ne pas simplement créer un site mais de raconter une histoire à travers le site web et pour cela nous avons pris le temps d'expliquer notre vision, notre histoire etc... A chaque demande de modification ou chaque idée de notre côté, Brightwall a tout fait pour adapter le projet.

    Clément Laurens, Co-fondateur - Cresco
  • Super content d'avoir pu compter sur Brightwall pour soutenir nos ambitions. Les aspects techs représentent souvent un enjeux particulier. Nous avons pu compter sur une collaboration et un suivi rapide, personnalisé et toujours orienté business :-) Merci !

    Boris De Vleeschouwer, Gérant - Legacio
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