Logo Brightwall
Maison Plouf

De la notoriété à la conversion. E‑commerce et acquisition digitale pour Maison Plouf.

Maison Plouf
Services
Stratégie digitale
Mailing
E-commerce
SEA
Social Ads
Data Analytics
Création de contenu
Audit digital
Secteur
Articles de maison
Lessive végétale

Maison Plouf est une marque française de lessive végétale, respectueuse de la peau et de l’environnement. Engagée pour une consommation plus saine et plus responsable, la marque souhaitait élargir sa présence sur le marché français tout en préparant une entrée structurée sur le marché belge. Pour cela, elle avait besoin d’un partenaire capable de construire une stratégie digitale cohérente, performante et alignée avec ses valeurs.

Logo de Maison Plouf

Défis

  • Soutenir une croissance e‑commerce sur deux marchés distincts.
  • Structurer et amplifier son acquisition digitale.
  • Améliorer l’expérience e‑commerce.
  • Accroître ses performances marketing dans un secteur hautement concurrentiel.

Approche et mise en place

De 2023 à 2024, Brightwall est devenu le partenaire digital principal de Maison Plouf.

Notre rôle : structurer et piloter l’ensemble de la stratégie digitale.

Cela a inclus l’optimisation de la plateforme e‑commerce, le déploiement et la gestion des campagnes SEA & SMA (Google Shopping / Meta Ads), la création et la gestion des newsletters marketing & automation, ainsi qu’un conseil continu sur le positionnement produit, le packaging et les offres, avec un pilotage serré des KPIs.

Capture d'écran desktop 2 pour Maison Plouf
+25%
de commandes via les newsletters
+128%
de taux de clics dans les emails marketing
+29%
de taux de clics sur Google Shopping
+1M d'impressions
via les campagnes publicitaires Meta